Graves-St-Amant

1656

Maison Brillet is settled in Graves-Saint-Amant, in the enchanting setting of the banks of the Charente river. It dates back to 1656 with Guy Brillet’s birth and founding father of the vineyard in the heart of the Cognac region.

1850

Trading house

In 1850, the vineyard evolves and becomes a trading house, thanks to Vivien Brillet, the 7th generation, creating a distillery and cellars. In the 1920s, Jean and Raymond will develop the Maison offering their own range of cognacs in Petite and Grande Champagne (the two first crus of Cognac) and Pineau des Charentes. 10 generations have passed on the passion and kept the family vineyard alive. 

Belle de Brillet

1985

It was in 1985 that the Belle de Brillet was created by Jean-Louis Brillet, whose name pays tribute to his "Belle", his wife Isabelle. Together, they worked with passion to promote this unique liqueur, with its pear-shaped bottle, and has since become the flagship of the House.

page

Graves-St-Amant

1656

La Maison Brillet est installée à Graves-Saint-Amant, au lieu-dit les Aireaux, dans un cadre enchanteur, en bordure de la bucolique Charente. L’histoire commence en 1656 avec la naissance de Guy Brillet, père fondateur du domaine viticole au cœur même de la région de Cognac.

1850

Maison de négoce

Vivien Brillet, 7ème génération, inaugure en 1850 la maison de négoces faisant sortir de terre distillerie et chais. C’est le début de l’essor de la Maison Brillet que Jean et Raymond développeront au tournant des années 1920 créant leur propre marque de Cognac, en Petite et Grande Champagne (les deux premiers crus de Cognac) et de Pineau des Charentes. Ainsi, se succèdent 10 générations de la famille Brillet se transmettant et faisant vivre avec passion le patrimoine familial.

Belle de Brillet

1985

C’est en 1985 que sera créée par Jean‐Louis Brillet la Belle de Brillet dont le nom rend hommage à sa « Belle », son épouse Isabelle. Ensemble, ils œuvrent avec passion à faire connaître Belle de Brillet, liqueur unique mariant Poire et Cognac avec sa bouteille si distinctive en forme de poire. Très rapidement elle s’imposera comme le fleuron de la Maison.