page

Graves-St-Amant

1656

La Maison Brillet est installée à Graves-Saint-Amant, au lieu-dit les Aireaux, dans un cadre enchanteur, en bordure de la bucolique Charente. L’histoire commence en 1656 avec la naissance de Guy Brillet, père fondateur du domaine viticole au cœur même de la région de Cognac.

1850

Maison de négoce

Vivien Brillet, 7ème génération, inaugure en 1850 la maison de négoces faisant sortir de terre distillerie et chais. C’est le début de l’essor de la Maison Brillet que Jean et Raymond développeront au tournant des années 1920 créant leur propre marque de Cognac, en Petite et Grande Champagne (les deux premiers crus de Cognac) et de Pineau des Charentes. Ainsi, se succèdent 10 générations de la famille Brillet se transmettant et faisant vivre avec passion le patrimoine familial.

Belle de Brillet

1985

C’est en 1985 que sera créée par Jean‐Louis Brillet la Belle de Brillet dont le nom rend hommage à sa « Belle », son épouse Isabelle. Ensemble, ils œuvrent avec passion à faire connaître Belle de Brillet, liqueur unique mariant Poire et Cognac avec sa bouteille si distinctive en forme de poire. Très rapidement elle s’imposera comme le fleuron de la Maison.