L'idylle de la Poire et du Cognac

Belle de Brillet est une liqueur française de Poire et Cognac. Elle marie harmonieusement deux terroirs : le fruité intense des poires williams, toutes récoltées et distillées en Anjou, à la complexité délicate du Cognac. De la vanille fraîche de Madagascar est aussi utilisée pour créer un sucre vanillé et élaborer notre liqueur. Aucun additif (caramel ou arômes ajoutés) ni alcool neutre ne sont utilisés .

Afin d’exprimer une parfaite harmonie de saveurs, nous avons également fait le choix particulier d’avoir une liqueur alcoolisée à 30 % vol. et un taux de sucre de 197 g/l.

Savoureuse et élégante, elle s’adresse aux hédonistes amateurs de produits de savoir-faire. Versatile, elle s’apprécie autant à l’apéritif qu’en soirée, sur glace ou en cocktail.

Nos poires williams d’Anjou

Toutes nos poires proviennent des vergers d’Anjou, terroir multiséculaire et idéal pour l’arboriculture grâce à la richesse de ses sols et la clémence de son climat. Ces vergers sont des exploitations familiales, gérées de manière éco-responsables, transmises de génération en génération. 

Toutes sont cueillies à la main, une fois arrivées à maturité fin août/ début septembre. Elles sont alors déposées en caisses en extérieur parachevant en quelques jours leur murissement. Tout passage en chambre froide est proscrit pour préserver leur potentiel aromatique. 

Puis les poires sont ensuite broyées (on retire les peaux, pépins et queues) et mises en fermentation naturelle, sans levures ou sucre ajoutés avant la distillation dans un traditionnel alambic en cuivre à colonne. C’est l’équivalent de 18 poires qui sont nécessaires pour réaliser 70cl de Belle de Brillet !

Notre cognac

Notre cognac est issu d’un seul et unique vignoble, certifié HVE3, planté en cépage traditionnel ugni blanc. Il est situé dans un terroir atypique des Fins Bois, sur des coteaux surplombant l’estuaire de la Gironde, et bénéficiant de l’influence tempérée de l’Océan Atlantique. 

Ces eaux-de vie sont issues d’une double distillation sans lies en alambic traditionnel charentais, et sont vieillies pour partie en fûts de chêne neufs. Elles possèdent des notes rondes, fruitées et florales, idéales pour un mariage harmonieux avec les eaux-de-vie de poire.